05 58 44 28 08 contact@resitek.fr
Sélectionner une page

Autolissants époxy et polyuréthannes

Offrant un large choix de systèmes en fonction des contraintes rencontrées , cette gamme s’étend de procédés
filmogènes jusqu’à plusieurs millimètres. Constitués essentiellement de chapes multicouches, les autolissants
permettent d’offrir des finitions lisses, microrugueuses ou antidérapantes. Certains systèmes font l’objet de
classements performanciels (IPRU) du CSTB.

PU Ciment

Les systèmes polyuréthanne-ciment sont à base de produits tri-composant : base, durcisseur et charges pour
constituer des chapes à haute résistance chimique, mécanique et thermique. Particulièrement adaptés aux milieux à
fortes sollicitations, ils peuvent offrir une finition lisse ou rugueuse. Certains systèmes font l’objet de classements
performanciels (IPRU) du CSTB.

Quartz Color

Chape composée de liant époxydique et de granulats de quartz colorés. A la fois décoratif, résistant et technique, ce système permet un très large choix de coloris (uni ou mélanges).
Il offre une très bonne résistance à la rayure, s’adapte parfaitement en milieu humide et, selon le niveau de vernissage, peut être microrugueux ou antidérapant.

Antistatique, dissipateur, conducteur…

Ces systèmes sont dépendants du niveau de conductivité électrostatique demandé, du simple revêtement antistatique au système conducteur recevant une trame de cuivre reliée à la terre. Chaque couche étant « conductrice » toutes participent à des performance allant de <106 à 109 Ω.

Protection chimiques.

Les résines offrent des solutions de protection élevée pour les ouvrages béton soumis à des agressions chimiques. Elles permettent également de protéger contre la pénétration d’huiles, de faciliter la nettoyabilité, sur supports horizontaux et verticaux.

Recouvrement de carrelage

Par des systèmes autolissants, la résine peut couvrir des sols carrelés (sains) pour solutionner des problèmes de nettoyabilité, glissance et permet de neutraliser la dégradation de surface avant les travaux de réfection lourde.

Revêtements extérieurs

Sur supports type béton ou enrobés bitumineux, des systèmes souples ou semi-rigide offrent des solutions décoratives, fonctionnelles ou de protection extérieures.

 

Marquages & réparations de sols

Après analyses des contraintes, les solutions proposées prennent en compte les enjeux, pour le meilleur compromis entre durée d’intervention / temps d’immobilisation / investissement. Du traitement de dégradation de support, à la reprise ponctuelle de résine en passant par la rénovation de petite et moyenne surface, nos solutions s’adaptent au mieux aux conditions.